Saint-Nicolas
Location: Saint-Nicolas
Destination: Immeubles de bureaux et destinés aux PME
Dans le courant de 2012, Groep Bouwen a racheté toutes les actions parts de la SA Trading Places au franco-anglais Kenmore. Trading Places était propriétaire d’un grand nombre de bâtiments industriels sur les sites Europark Noord et Europark Oost à Saint-Nicolas. Le portefeuille comprenait également deux immeubles de bureaux loués dans le centre de Gand, la SNCB en représentant le principal locataire. Groep Bouwen est ainsi devenu propriétaire de 100 000 m² d’immeubles de bureaux et destinés aux PME partiellement loués.
Groep Bouwen souhaitait dans un premier temps donner un nouveau souffle à ces biens immobiliers pour les intégrer ensuite à son portefeuille d'investissements. Les éléments non stratégiques ont été vendus.
Dans l’intervalle, les parties inoccupées ont trouvé preneur par la conclusion de nouveaux contrats de location à long terme avec, notamment, l’entreprise coréenne Doosan et bpost (centre de tri Waasland).
Les deux immeubles de bureaux gantois ont été vendus respectivement à un locataire sédentaire et à une société d'investissement gantoise.